On accélère

Le retour. Après presque un mois. C'est maintenant à notre tour de bosser. Entre les défaillances de l'adsl et l'accélération des travaux, j'ai pris du retard sur le blog. On a commencé le bardage voilà maintenant 3 semaines (trois week-ends).

Au préalable, nous pointons des tasseaux verticalement avec le même entraxe que les montants de l'ossature. Pour le moment, on a pas cloué de tasseaux à l'étage (il faut l'échafaudage). Les tasseaux débordent de 4 cm sur le mur. On fixe ensuite la grille anti-rongeur en plastique sur l'extémité des tasseaux (pas de photos!!). Après cet échauffement, il s'agit de pointer la première lame. Elle doit être parfaitement de niveau. Il faut donc choisir les lames de bardage les plus belles (pas de défaut, non cintrées...). La suite c'est que du bonheur: choix de lame, positionnement à l'aide du plat du marteau ou d'un maillet, cloutage, prise de mesure et coupe au millimètre avec la scie d'onglet quand on arrive au bout du mur.

Ca se corse quand on arrive juste sous les fenêtres. Il faut alors sortir la scie circulaire pour découper la lame avec précision et la faire glisser ensuite par le coté.

Reste à mettre des cornières (en Douglas également) tout autour pour soigner la finition.

et voilà ce que cela donne de l'autre coté, façade est:

Le pointage de ces cinq rangées de lame nous ont pris 1h45. Mais presque le double de temps pour arriver au dessus des fenêtres. Vive les coupes...

0 Comments:

Post a Comment